Présentation

A la sortie de l'école primaire, les élèves entrent au collège. L'enseignement  collégial comporte quatre années : 6e, 5e, 4e et 3e.  C'est un nouveau cadre, une nouvelle organisation pédagogique, de nouveaux rythmes d'enseignement (multiplicité des enseignants, horaires variables selon la semaine, etc.).

La classe de 6e est là pour permettre aux élèves de s'adapter à l'organisation et au cadre de vie du collège, ainsi que pour assurer la continuité des apprentissages entrepris à l'école primaire.

A partir de la classe de 5ème, c'est le cycle de l'approfondissement. L'objectif est de permettre aux étudiants de développer des compétences dans les différentes disciplines et dans les enseignements transversaux. Nous encourageons nos élèves à être créatifs et coopératifs dans toutes les leçons.

Au Lycée Marianne, les élèves suivent le programme de l'Éducation nationale française. Et en fin de collège, ils sont donc éligibles pour présenter le diplôme national du brevet (DNB).

Les enseignements au collège sont structurés en disciplines : français, mathématiques, histoire-géographie, éducation morale et civique, langues vivantes, sciences de la vie et de la terre, physique-chimie, technologie, éducation physique et sportive, arts plastiques, éducation musicale.

Formations 2021 2022